Vendredi 14 Décembre 2018
Testata Turismo Parma Paganini Congrès Photo Gallery Homepage www.comune.parma.it Émilie-Romagne Tourisme

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Enogastronomie / Lieux du goût / Les musées de la nourriture

Les musées de la nourriture

Parma - PR
Description:

Les Musée de la nourriture de la Province de Parma sont un circuit dédié aux produits du terroir, un projet de qualité qui offre la possibilité de découvrir siècles de tradition pour la production d’aliments d’haute qualité.

Les Musées de la nourriture devient part des routes gastronomiques et en s’ajoutant aux parcours touristiques riches d’histoire et d’art: le Musée du Parmigiano-Reggiano se trouve dans une fromagerie du XIXe siècle, près du château Meli-Lupi à Soragna, dans un territoire qui comprend d’autres lieux d’art et la terre de Giuseppe Verdi.

Le Musée du Jambon (LINK) est à  Langhirano, dans l'ex Foro Boario, dans un air qui se caractérise par le travail des viandes de cochon et  de leur maturation.

Le Musée du Salame (LINK) se trouve dans le château de Felino, Le Musée de la Tomate à Giarola, Municipalité de Collecchio, dans un ancien bâtiment de transformation agro-alimentaire, sur la rive droite du Taro et siège du Parco del Taro, un important air naturaliste protégé.

Deux nouveaux musées ont ouvert récemment: le Musée des Pâte (LINK), qui se trouve dans les salles du Musée de la Tomate (LINK), et la Cave des Musées de la nourriture, c’est-à-dire le Musée du vin (LINK) dans le château de Sala Baganza, qui a été propriété de la famille Sanvitale de siècle XIIIe jusqu’au début du 1600, quand il est passé aux Farnese.

Pour visiter tous les musées on peut acheter une carte au prix de euro 12,00, en vente à l’Office de Tourisme dans Piazza Garibaldi, valide pour une année.

Date de la dernière mise à jour:
12/11/2018

Mots-clés associés :