Vendredi 20 Juillet 2018
Testata Turismo Parma Paganini Congrès Photo Gallery Homepage www.comune.parma.it Émilie-Romagne Tourisme

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Enogastronomie / Lieux du goût / Alma école internationale de cuisine italienne

Alma école internationale de cuisine italienne

Piazza Garibaldi - 26 - Colorno - PR - 43012
Téléphone: +39 0521525211 Fax: +39 0521525252
Tarifs:

pour informations appeler directement l’école

Description:

Les saveurs et le produits du terroir font de Parma une des villes plus connues du monde pour les spécialités gastronomiques. C’est pour ça que la première école culinaire italienne d’haute niveau (Alma) se trouve ici.

L’école est dans le Palais Ducal de Colorno et est composé d’une cuisine principale, un restaurant,  la salle principale, les classes de training,  pour le démonstrations pratiques et pour l’enseignement théorique, la salle pour la pâtisserie et faire le pain, une bibliothèque avec 5000 livres, une salle de lecture.

Les courses organisés par Alma sont différents, le principal c’est le course supérieu  de cuisine italienne, qui dure 10 mois, 5 de formation et pratique à Colorno et 5 de stage chez les plus prestigieux restaurants italiens. Les cours sont en italien et anglais et seulement pour 40 personnes. À la fin on est délivre l’attestation de Maitre de cuisine italienne.

Comment s'y rendre:

Colorno se trouve à 15 km de Parma en direction. Pour y aller en voiture prendre la route SS 343. En train: ligne Parma - Brescia gare de Colorno. En bus: ligne extra urbaine Parma-Colorno.

Date de la dernière mise à jour:
18/12/2014

Mots-clés associés :