Mercredi 16 Octobre 2019
Testata Turismo Parma Paganini Congrès Photo Gallery Homepage www.comune.parma.it Émilie-Romagne Tourisme

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Decouvrez le territoire / Itinéraires et visites / Trekking, excursionnisme, ski alpinisme / Trekking dans les alentours de Parma

Trekking dans les alentours de Parma

Parma - PR
Description:

Pour tous ceux qui aiment le trekking et les excursions, le territoire de Parma est riche en parcours pour de simples et bref promenades à pieds, soit de parcours pour les excursionnistes experts ou plus exigeants, pour arriver jusqu’aux cimes de l'Appennino Tosco Emiliano.

Dans la Val Ceno, autour de Bardi, où il y a un très beau château, on peut faire plusieurs excursions dans les bois et sur les montagnes, comme par exemple sur le Monte Carameto et le Monte Barigazzo.

Dans la Val Taro, la zone autour de Borgo Val di Taro, Bedonia et Albareto offre plusieurs différents parcours : de ceux dans le fond de la vallée aux sentiers entre les chataigniers  et les torrents jusqu’au monts, comme le suggestif Monte Penna.

On peut faire toutes ces excursions accompagnés par l’Association de Guides Environnementales Excursionnistes Valtaro et Valceno, avec des guides AIGAE : www.trekkingtaroceno.it

Dans le  Parc Nationale de l’Appennin Tosco-Emiliano il y a de nombreux sentiers, entre les montagnes, les bois et les lacs du Parc des Cents Lacs,comme par exemple les excursions au Lago Santo ou Lago Ballano ou au Monte Marmagna, Monte Orsaro, Monte Sillara ou Monte Caio.

Pour d’informations sur les excursions guidées, en hiver et situation météo, on peut consulter les sites internet du Rifugio Lagdei www.rifugiolagdei.it et du Rifugio Mariotti www.rifugiomariotti.it

Pour d’informations sur les parcours et sentiers:
www.parks.it
www.parchidelducato.it

Pendant l’hiver il est possible de skier aux stations de Schia et Prato Spilla, mais il faut en vérifier l’ouverture.

Dans la Val Baganza, dans la Commune de Calestano, il y a une excursion très particulière entre les pitons et les parois grises qui se détachent du bois, alignés à travers la val Baganza, à la base des monts Scaletta et Cassio: ce sont les célèbres Salti del diavolo (Sauts du Diable), formé par des agglomérations polygéniques sur le fond océanique.

Danns la pleine , dans la zone de Fidenza, le long des parcours nature de la Val Siccomonte on traverse la  colline posée a sud en direction de Tabiano, sur des routes en asphalte, ou champêtres.
Pour les détails on peut consulter le site internet www.valsiccomonte.it

Pour connaitre notre territoire du point de vue du milieu dans une excursion qui puisse unir aussi la découverte de l’oenogastronomie on peut contacter les guides de Parma City of Gastronomy

Date de la dernière mise à jour:
12/06/2019