Dimanche 17 Février 2019
Testata Turismo Parma Paganini Congrès Photo Gallery Homepage www.comune.parma.it Émilie-Romagne Tourisme

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Decouvrez le territoire / Art et culture / Musées, galeries / Musée du Disque Bruno Slawitz

Musée du Disque Bruno Slawitz

Rocca Sanvitale - piazza Garibaldi - 1 - Noceto - PR - 43015
Téléphone: +39 0521622137
Horaire:

le musèe est fermeè.

Tarifs:

euro 3,00

Description:

Du 1972, dans le Château, se trouve un recueil exceptionnelle, donnée par le journaliste de Noceto Bruno Slawitz, né dans le village en 1907 et mort à Milano en1968, passionné mélomane, critique musicale, conseil d’une maison discographique qui lui permit de mettre ensemble le très rare recueil qui devint puis l’objet de la donation.
Le recueil est partagé en trois sections :

Section historique: comprend 1265 disques à 78 tours avec les voix de Fedora Barbieri, Enrico Caruso, Mafalda Favero, Maria Callas, Titta Ruffo.

Section lyrique : dispose de 377oeuvres de musiciens comme Beethoven, Boito, Debussy, Mascagni, Mozart, Puccini, Ravel, Rossini, Verdi et Wagner.

Section symphonique : comprend 450 titres d’auteur différentes comme Bach, Beethoven, Mahler, Mozart, Rossini, Schubert, Verdi et Vivaldi.

La discothèque a été enrichie par l’Administration communale avec d’autre recueils.

Date de la dernière mise à jour:
23/01/2019

Mots-clés associés :