Vendredi 20 Juillet 2018
Testata Turismo Parma Paganini Congrès Photo Gallery Homepage www.comune.parma.it Émilie-Romagne Tourisme

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Comment arriver / Mobilité / Locations / Location des vélos a Parma

Location des vélos a Parma

Piazzale Carlo Alberto Dalla Chiesa - Gare des trains - Parma - PR - 43121
Téléphone: +39 0521281979
Horaire:

Horaire estivale:
du 16 juillet au 15 août fermeture anticipée à 21h; du 6 au 24 août fermeture anticipée à 18h30.
Fermeture dimanche 22 – 29 juillet;  5 – 12 – 19 août.
Fermé du 12 au 15 août.

De samedi 25 août:
de lundi à vendredi de 6h à 22h30, samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h, dimanche et jours fériés de 10h à 13h et de 14h.30 à 19h30.

Tarifs:

Prix pour louer une vélo :
1 heure € 1,50
24 heures € 12,00
de deuxiéme jour € 10,00

prix pour louer cargo bike et tandem :
1 heure € 2,50
24 heures € 20,00
de deuxiéme jour € 18,00

prix pour le dépôts couvert des velos et des motos:
pour les vélos: par jour € 1,50; par mois € 15,00; par an € 160,00; pour les scooter de cylindrée inférieur à 125cc: par jour € 1,50; par mois € 15,00; par an € 160,00; pour les scooter de cylindrée supérieur à 125cc: par jour € 3,50; par mois € 35,00; par an € 380,00

Description:

Parma est une ville qui peut être visitée aisément à vélo, merci à ses brèves distances et parce qu’elle est toute en plaine. En fait les citoyens même utilisent toujours les vélos soit en été qu’en hiver, surtout pour rejoindre le bouger dans le centre historique ; la ville est bien servie d’un réseau de pistes cyclables très vaste.

Les moyens pour louer une vélo en ville sont principalement deux : le louage auprès de la Cilcletteria à la gare des trains ou à travers un App Bicincittà, nécessaires pour utiliser les vélos dans les points de Bike sharing.

Auprès de la Cilcletteria
: le service est à disposition de touristes et citoyens qui désirent visiter la ville sans le problème de garer la voiture et bouger facilement et vite pour travail ou simplement pour faire les courses.

Auprès de la Cicletteria sont disponibles 600 places pour garer les vélos, 81 places pour scooter ou motocyclette et à-peu-près 50 vélos pour adultes, enfants, tandem pour le louage, cargo bike et trois roues vélo.
Sur réservation sont disponible aussi les petites siège d’enfants, selles et casquettes pour les plus petits.
Qui peut utiliser le service :
Pour louer un vélo il est nécessaire d’avoir 16 ans et présenter un papier d’identité valide, qui sera retenu. Les mineurs de 16 ans doivent être accompagnés par leurs parents.

Ce sera possible aussi d’acheter les abonnements au Bike Sharing.

Dans la nouvelle structure il y a aussi un point TEP (la société des transports) pour la vente des tickets et des abonnements des bus. L’office sera ouvert de lundi à vendredi de 8h10 à 12h50 et de 14h15 à 16h30.

Pour tous ceux  qui auront besoin de réparation pour le vélo il y a un coin avec plusieurs outils disponibles et gratuits et une cyclo-officine.

à travers un App Bicincitta: il faut télécharger sur le propre smartphone, s’inscrire et acheter les tickets pour un jour ou deux  à travers la carte de crédit. Les points sont 24.
Il est toujours possible  de connaitre la disponibilité des vélos pour les différents point directement par l’App.
Le Bike Sharing consente de rendre le vélo au point plus près à la propre destination, donc aussi à un point différent de celui du retire.

Ticket pour un jour
avec 2 heures d’utilise des vélos, aussi non consécutives - € 5,00
Ticket pour deux jour
avec 4 heures d’utilise des vélos, aussi non consécutives - € 9,00

Si on s’arrête en ville pour un long séjour, par exemple 7 jours, c’est mieux de s’inscrire à Mi muovo, pour utiliser le bike sharing pour plus de deux jours. La card Mi muovo peut être achetée à la Cicletteria.

Sur le site internet de Infomobility ce sera possible de télécharger la mappe des pistes cyclables.

Comment s'y rendre:

La velostazione se trouve à l'intérieur de la Temporary Station à la Gare des trains.

Date de la dernière mise à jour:
03/07/2018